Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROQUIS & ECRITS CROISES
21 décembre 2013

Farandole de petits carnets

Sous la houlette joyeuse et experte de Béatrice, gràce à Oréli, je m'inscris à la farandolinade qui prend sa source à Strasbourg. Sylvie est de la partie.

Chacune est invitée à offrir à une  destinatrice inconnue des autres un carnet de sa ville, vantant les mérites des lieux et suscitant l'envie de les visiter. 

Le sort me fait recevoir un magnifique carnet de Cahors, dans une enveloppe artistement décorée et toute assortie. Je suis ravie, émue, touchée. 

Je vous laisse le découvrir sur le site de Sylvie  http://bigoudene46.over-blog.com/categorie-12158794.html

Une belle envie de partir pour Cahors me gagne...

 

C'est pour Béatrice que je crée ce petit carnet, harpentant rues et jardins de Quimper.

                      Couverture1

 

                                                                                                                              Passerelles sur l'Odet,                                                                                                               

       L'Odet

 

                       Place Terre au Duc                                                                                                                                             

Place Terre au Duc

                     

  Les flèches de la cathédrale Saint-Corentin

                                                                 Saint Corentin                                        

 

            Au bord de l'Odet, un plan de situation , quelque peu désuet   ....

Plan 

 

                             Quelques aspects du jardin de la retraite, jardin d'acclimatation d'espèces exotiques

Jardin de la retraite

Jardin de la retraite2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                         Un motif d'interprétation moderne de la célèbre faïencerie 

                                                                                                          Faïence    

 

Le plan du jardin du Prieuré, charmant petit jardin médiéval aux apparences rangées mais empli de poésie

Prieuré

 

                                                     Un petit clin d'oeil pour finir!

                                                            Bigouden

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle a été ravie. <br /> <br /> N'hésite pas à venir , ce sera avec plaisir
M
Je ne sais pas ce qu'en pensait ta correspondante, mais ça donne envie d'aller visiter Quimper. Bravo MB2
P
Peut-être une "résolution" pour 2014, Charlotte ?
C
Oh la belle idée ! Bravo, bravo, et si j'avais un peu de temps je participerais bien volontiers !
P
Grand merci Oréliii, tu sais bien c'est "mon" petit jardin! A très vite
CROQUIS & ECRITS CROISES
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Archives
Publicité