Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CROQUIS & ECRITS CROISES
11 mars 2015

Autoportraits - Première semaine

 Lise et Gérard, deux Urban Sketchers France, ont lancé un défi pour tout le mois de mars 2015.  Il s'agit d'essayer de faire un  autoportrait par jour.... une manière de tester, en se regardant dans la glace, différentes techniques, des plus rapides aux plus fignolées.

Je ne vous étonnerai peut-être pas en vous disant que j'ai  illico adhéré à cette proposition.

Voici mes autoportraits de la semaine, réalisés dans un carnet carré, papier Fabriano format carré , 90g  pas du tout pour aquarelle (!), debout devant le miroir de la salle de bain, ce qui n'est pas hyper confortable.

Ils sont publiés dans ma galerie Flick

Autoportrait 01 03 2015   Croquis au crayon et aquarelle

                                                              Autoportrait 02 03 2015 Croquis au feutre permanent noir , sans lever le crayon

  Auto portrait 03 03 2015 Croquis au crayon aquarellable Stabilo Woody noir

                                                                         Autoportrait polar 04 03 2015 Esquisse au crayon puis croquis au feutre noir et aquarelle blanche japonaise (qui s'est un peu salie) Portrait POLAR prévu pour le carnet-reportage de l'Odyssée des mots 100% Polar, que je suis en train de réaliser.

Autoportrait 5 05 03 2015Essai de trois-quart dessiné à midi et mise en couleurs le soir. Aquarelles japonaises

 

Esquisse légère au crayon puis croquis au feutre, aquarelle et neocolor pour le foulard Autoportrait 6 06 07 2015

 

Et le septième de la semaine, le 7 mars,  jour de mon anniversaire:

                                                                                  Autoportrait 7 07 03 2015

A la manière de Gérard Fromanger -en nettement moins bien (toutes mes excuses Gérard Fromanger) mais je me suis bien amusée- j'avais les neurones électriques..Normal pour une soirée d'anniversaire!

De plus, je viens de recevoir un message de Flick me disait que ce dessin avait été sélectionné en tant que photo de couverture de groupe...alors là je n'en reviens pas ! Quel honneur!

Pour preuve , le lien indiqué dans le message

Quel cadeau bien sympathique, inattendu, et génial comme tous les cadeaux inattendus mais qui font tellement plaisir! Merci Flick!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah Yess, Sylvie. Mille mercis de ton rectificatif. Alors Merci Gérard!<br /> <br /> Mon carnet a en effet des pages de couleur différentes, je l'aime beaucoup. J'ai commencé le format carré pour les auto portraits mais j'en ai un autre en cours depuis l'année dernière petit format assez épais, et un plus grand assez épais en attente. Cela m'est aussi égal qu'il se gondole. C'est sympa je trouve. Biz de Quimper ensoleillé la journée et en étoilé la nuit.
B
C'est pas merci flickr, mais merci Gérard (c'est l'administrateur du groupe qui peut en changer les photos !) Je vois qu'en fait tu as utilisé le même carnet que moi (celui qui a des pages de plus en plus foncées ?) J'ai gardé la partie de la fin pour les autoportraits, c'est celui que j'utilise aussi pour les portraits du groupe JKPP. Il est bien ce carnet je trouve... il se retrouve tout gondolé mais c'est pas grave ! En tout cas, c'est génial cette idée d'autoportraits, j'ai la sensation qu'on s'amuse tous bien avec cette idée !
CROQUIS & ECRITS CROISES
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Archives
Publicité